Livre d’or 2017-12-21T08:32:57+00:00

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
10 messages.
Arnaud Marie Françoise de Vernajoul a écrit le 27 février 2018 à 21 h 08 min:
Rencontre intime entre la Photographie et la Peinture, entre l'Artiste et ses ivresses pour nous offrir un monde d'émotion, ce Monde qui n'est régi par aucune règle, qui ne pose aucune barrière intellectuelle, où le discours devient dérisoire (voire déplacé), ce monde où il suffit de ressentir pour aimer. Merci l'Artiste pour cette "Impression de Soleil levant".
Pouzard Guy a écrit le 23 décembre 2017 à 14 h 14 min:
C'est le Président du Photo-Club de Foix que j'ai eu l'occasion et la chance de rencontrer lors de mon atterrissage un peu forcé dans l'Ariège lors de la maladie de mon épouse. Retraité de fraîche date je me tournais vers la photo et naturellement vers le Photo-Club de Foix. Bien que je ne sache pratiquement rien des difficultés de la photo numérique, ignorant totalement ce que pouvait être le traitement numérique des images, G. Bayssière a accepté de passer du temps pour l'éducation photographique du vieil ignorant que j'étais. Il m'a permis de comprendre non seulement quelques uns des mystères de la photo mais bien au-delà, il m'a fait ressentir la valeur d'une représentation artistique d'un monde que nos sens appréhendent souvent sans véritablement le voir. C'est bien ce que nous suggère le travail de Gérard Bayssière, artiste photographe, photographe et artiste. L'Artiste qu'il est nous livre sa représentation onirique d'une promenade dans les méandres de la complexité du monde. Sa vision est riche, son rêve n'est pas fou et sa photographie sait retransmettre les émotions que seule l'imagination peut procurer. L'art Photographique est en mesure de pouvoir apporter aujourd'hui, avec des dimensions nouvelles et exigeantes une représentation du monde telle que le rêve l'artiste dont les pinceaux ne sauraient se limiter au seul appareil photo. Physique et l'informatique ont remplacé la chimie et l'artiste peut s'exprimer au moyen d'un arsenal de traitements d'images qu'il vaut mieux savoir maîtriser pour le mettre au service de la création artistique. Gérard Bayssière y excelle lui qui est capable de jouer avec toute l'étendue de la chaine de la création d'une photo numérique. De la prise de vue dans toutes les situations, jusqu'à l'obtention d'une image aussi « parlante » que possible à nos sens, la réalisation d'une photo de qualité peut arriver à décourager le néophyte. Pourtant Gérard Bayssière, par son talent, par son âme d'artiste, par l'exemple qu'il donnait et le temps qu'il consacrait au partage de ses immenses connaissances, a su éveiller des vocations et bien souvent aussi réveiller des flammes vacillantes. Bravo le maitre, bravo l'artiste.
Yves Ginieis a écrit le 21 octobre 2014 à 10 h 03 min:
Avec votre sensibilité, vous revisitez le monde. Avec votre maîtrise technique, vous mettez vos rêves en images, Vous nous les faîtes partager avec bonheur. C'est la photographie au service de l'Art. Bravo et merci !
LOUIS ET LUCETTE a écrit le 30 septembre 2014 à 8 h 47 min:
Une" représentation", une scène d'images, lyriques, profondes, excessives, propres à l'auteur; Reflets d'évasion et de connaîssances techniques; Souhaitant faire partager la vision de son art sur ce site photographique. (Notre seule exigence étant de découvrir, sans cesse, l'inspiration de tes futurs clichés.)
Guy POUZARD a écrit le 25 septembre 2014 à 9 h 29 min:
Difficile de trouver les mots capables d'exprimer le tumulte des sentiments soulevés par de telles images, toutes chargées d'une émotion si forte qu'elle en masque la remarquable maîtrise technique. Si l'expression "technique au service" de l'artiste et de son art a un sens, c'est dans ces superbes et fortes mais pourtant si subtiles images que l'on peut le découvrir. Ce que l'on peut qualifier d'impressionnisme photographique dévoile aux yeux ébahis du photographe néophyte les trésors de la photographie moderne.
Jacques Blum a écrit le 20 septembre 2014 à 19 h 17 min:
Félicitations pour ce site qui reflète bien ta personnalité et ta maîtrise de ton art. Clarté, beauté de la conception et bien sûr des images éblouissantes. Amitiés
Tana Granny a écrit le 18 septembre 2014 à 19 h 45 min:
Belle leçon de sensibilité artistique et esthétique, tant par la beauté des images que par la pureté de l'architecture du site. Impatiente de découvrir un site terminé ! Affectueusement !!!
claude gay a écrit le 18 septembre 2014 à 19 h 11 min:
Sans y être pour rien, je m’enorgueillis cependant d'avoir un tel artiste pour ami. On ne sait plus chez lui qui, du photographe ou de l'artiste, exprime le mieux sa vision affective du monde et des êtres. Une immense technique photographique au service de la beauté
Patrick CHERRI a écrit le 18 septembre 2014 à 10 h 34 min:
Mon cher Gérard, je suis ravi d'inaugurer cet espace de plaisir graphique et de te voir... enfin!!... exposer ton savoir-faire sur la toile. En attendant... avec impatience... que tu viennes partager tes techniques à l'occasion de notre projet commun d'un an de micro-stages d'experts photos en Camargue... aboutissant à l'édition du prochain numéro de CHEMINS-DE-CAMARGUE A très vite au milieu des taureaux
STEPHAN BAYSSIERE de . a écrit le 16 septembre 2014 à 8 h 34 min:
Magnifiques oeuvres où l'imagination et la créativité rejoignent le monde réel au travers d'un filtre artistique exceptionnel. Partir de l'argentique dans les années 70 pour aboutir à une telle maitrise de la technologie numérique au service de ton art et de ta passion !! chapeau bas mon oncle. Stephan